mercredi 9 juin 2010

Wolfen

C'est comme ça qu'elle m'a appelé il y a longtemps ... Moïra, avec son curieux accent

...un mélange ... une Chimère entre l'homme et l'animal ...

Dans les montagnes italiennes ... il y a plus de vingt ans ... Moïra et moi ... nous pistions une meute ... enfin un bien grand mot : la suivions... appareil photo au poing... déjà !

Peu de chance de la rejoindre ... des heures de traque .. de pistes ...

Dans la lumière chaude du soir : la meute !
... à quelques dizaines de mètres ... impossible ...

Ils sont sous le vent ... pas nous!
L'objectif se lève presque tout seul ...
la louve grogne et retrousse ses babines ... je peux sentir sa force, sa puissance dans tout mon corps ...

Moïra est à quelques dizaines de mètres .. je l'ai distancé sans même m'en apercevoir!

Je déclenche ... une image ... une diapo ... la louve se retourne ...

Elle devient floue dans l'objectif ... un instant ... un seul instant ....

Je vois ses yeux ... je sens son souffle contre mon visage ... elle m'observe ...
je peux plonger dans son regard ... lire ... et elle lit dans le mien ... au delà du mien ... ... le temps s'est figé ...
je sens la fourrure de son museau contre mon visage et son souffle ... un instant... je suis seul à nouveau ...

... comme un lien ... une alliance...

... des images déferlent aujourd'hui encore ...
... une seule diapo de la louve là ...

des souvenirs de chiens dressés venant manger dans la main d'un tout petit garçon ... d'oiseaux jouant avec moi ... de rapace blessé réchauffé dans mes mains et reprenant son envol ...

... souvenir du regard d'un chevreuil s'arrêtant au milieu d'une route et s'approchant de moi jusqu'à quelques centimètres ... d'une biche entourée de faons, la nuit, qui s'approche de ma main tendue ...

... souvenir du regard d'un milan déployé volant, au même rythme de ma route, les yeux dans les miens des kilomètres durant ... ... tant d'images semblables ... ... comme une alliance sans cesse renouvelée...


... Je suis le Wolfen ... et mon regard brille des milliers de ces vies ...

C'est ce que je suis ... c'est qui je suis ... tout au coeur de ma Meute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire