vendredi 7 mai 2010

Dette de sang ...

Voilà, ils attendent "mon histoire" ... je la leur dois ... on se croirait en pleine pièce de Nô ou de Kabuki : chacun sait ce qu'il va se passer mais chacun va faire ce qui doit l'être ... impossible de faire autrement !

Le regard bleu glacial Nasta anesthésie ma douleur ... Ils sont là pour ce qu'ils pensent être leur dette aussi ! Ridicule !
Mais je les comprends : à leur place je ferai pareil ...

Vingt et un an et c'est comme hier ... retrouver Nasta pour rejoindre les autres au Dôjo ...

Les ruelles de la Rive Gauche: c'était une autre époque, une autre ville ... maintenant des résidences mais à ce moment là des squats, des vielles maisons parfois insalubres ou en ruines, quelques terrains vagues ...
Une semaine tranquille : pas de famille sur le dos et mes amis à rejoindre ... J'approche ...

Des cris ... Je connais sa voix ... Courir ... Vite...
Devant l'entrée: Nasta et trois hommes, la quarantaine au moins ... je crois ...
Ils la tiennent, elle se débat ... son t-shirt est arrachée ... elle vacille sous la claque d'un des hommes... elle tombe à terre...

L'instinct ! Je crie ... je crois... ou je feule ... wolfen ... c'est comme ça qu'ils m'ont surnommé ... un jeune loup sauvage et inapprochable ... Je le sens là ... c'est lui qui se rue sur eux ...

Nasta m'a vu, entendu ? Elle se redresse et les autres se figent ... mon bras l'attrape et la lance dans la rue ..."Cours! " ... "Fuis !" ... "Ils sont à moi" ... "Rejoins les... la Meute" ...
Elle court ... J'ai vu la peur dans ses yeux ... la première fois !

Ils parlent russe ... Ça va commencer !
J'ai été bien formé... je bloque le premier coup et je frappe ... une fois, deux fois : deux impacts ! je frappe fort et je vise juste... Le premier tombe, souffle coupé ... neutralisé !
Le second lance une jambe ... je bouge, et je frappe encore ... il recule, vacille: plus d'appui stable pour lui !
Je sens le troisième ... derrière... ma tête explose ... sais pas avec quoi il m'a frappé ...

LE NOIR ... PLUS RIEN !

...

GLACIAL ! ... L'eau glacée me réveille en sursaut ... j'ai mal au crâne !
Des lumières braquées sur moi:  ça fait mal ...  trop violent pour un nyctalope !
Ils sont là .. ils parlent toujours russe..
Je suis attaché à une chaise ... et nu ! Ça va pas aller fort je crois !

Le plus grand parle ... me parle: j'ai "interféré" ... Ils étaient là pour faire passer un message de "business" au père da Nasta et Piotr .
Il est dans le "business" russe ... ça veut tout dire !
Le message pour qu'il comprenne ? Ils viole la fille pendant des heures et la rende à sa famille comme une plaie vivante ... Le viol, c'est le préambule du message ... juste pour qu'elle se calme ! Il y a une suite ...

Je grelotte ... on est en plein été mais là suis congelé ...

J'ai "interféré" et ils ne sont pas content ... premier coup : j'ai la machoire dure... deuxième coup: mon plexus explose ... plus d'air ... j'ai mal ... C'est juste le début ... quelques coups pour qu'ils se défoulent ... juste ça !
L'eau glacée encore ... je tremble .. je ne cris pas ... je ne sais pas crier ... je sais juste me prostrer ... et les haïr : ils voient mes yeux et ils savent ... ils ne me brisent pas ...

... pas encore ...

Un s'est penché et ramasse quelque chose ... j'entends un grésillement ... je sais ! Je n'aime pas ça !
Je n'ai jamais mal : je suis fait comme ça ! Mon corps de ne sait presque pas souffrir !
... Mais là ! Ça va faire très mal !

Il s'approche en souriant de moi, un fil électrique dans chaque main ... il les fait crépiter en les effleurant ... Je vois l'arc électrique ... ça va commencer ...

Je n'ai pas hurlé ... j'ai grogné je crois ...
les fils ont couru sur chaque centimètre de mon corps attaché ... les liens se sont enfoncés dans ma peau et saignent ...
Les fils électriques ... encore ... l'eau glacée ... encore... encore ...
Ils n'ont épargné aucune parcelle de ma peau ... de mon corps ... Il n'y a pas de mots ... ma peau est en feu et brûle jusqu'aux os ...

Ils me détachent .. je tombe face contre  terre ... Je ne peux même plus bouger un muscle ... une loque  ... trop mal ... mon corps n'est plus à moi ...
L'eau encore... ils n'ont pas fini ... Ils explorent tout... je ne sais plus... je ne veux plus savoir... je veux juste que ça s'arrête...

Ça dure encore ... l'eau... les fils ... encore...

Ça s'arrête... ne sais plus rien ... ni du temps... ni de rien ...

juste face contre terre ... mon corps tremble ... Ils rient ... je crois ... une voix : "maintenant je vais leur faire rattraper ce qu'ils ont perdu avec la fille" ...
Deux coup de pieds violents écartent mes jambes ... j'entends un bruit de ceinture ... je sais ce qu'ils vont me faire ... je ne peux pas bouger ... j'entends encore le bruit du pantalon tomber par terre ...

LA PORTE EXPLOSE 
Des hommes rentrent ... Tout hurle en russe ... On se bat ... je crois ...
Une main sur ma tête : "Tout va bien" ... Les gardes du corps du père de Nasta : ils sont venus me chercher ...
Ils me portent, je crois ... Je ne sais plus... une voiture, des escaliers ... tout tourne ... le noir ...

Je me réveille doucement ... dans un lit ... tout est clair ...
Nastasja est assise à côté de moi ... J'ai mal partout ... Piotr aussi là  .. son père ...
Ils disent : sauvé Nasta ... dette d'honneur ... pour toujours jusqu'au dernier descendant ... 

Trop russe tout ça!

Nasta me veille, me soigne ... 3 nuits durant elle reste à mon chevet ...me soigne ... j'ai l'impression que les fils électriques courent sur mon corps tout le temps ...
Mes mains tremblent depuis ...

J'étais juste là ... Eux m'ont sauvé ...
Pendant plus d'un an, toutes les nuits, je me réveille  comme si les fils courraient sur mon corps trempé !
Le temps efface beaucoup ... Le temps soigne ...
Le temps n'efface pas une dette de sang.

Leur père est mort assassiné trois ans plus tard ... Ils ont du reprendre les "affaires"(une partie ) pour ne pas être éliminés par les associés de leur père ...

Ils attendent mes réponse à leur question ... la question qui est dans le regard translucide de Nasta ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire