dimanche 16 mai 2010

la Sanction

Ils attendaient ... Ils ont écouté ...  Je ne sais pas pendant combien de temps j'ai parlé ... je crois bien que je n'ai jamais autant parlé de moi de toute mon existence.

Je n'avais jamais vu dans les yeux de Nasta une telle fureur glacée ... elle est plus que palpable ...
Piotr s'est assis sur le canapé et me regarde fixement ...

J'ai fini ... ce coeur qui bat dans ma poitrine fait tellement mal ... je n'en peux plus ...

La voix de Nasta ressemble à un feulement rauque ... elle me parle en russe .. je n'y comprend rien ... Piotr explose littéralement ... en russe aussi ...
Je m'effondre allongé sur le lit ... épuisé...
Ils parlent ... ils crient plutôt .. longtemps ... je ne sais plus .. je sombre encore dans le noir ...

Je sens la main de Nasta sur ma joue ... mes yeux s'ouvrent dans son regard d'un bleu hallucinant... personne n'a jamais pu soutenir son regard... même sa propre mère ... sauf moi !

Elle me parle et je sens la main de son frère se poser sur mon épaule ...
Nos compagnons vont arriver tous dans quelques heures ... Ils vont venir ... la Meute ... à nouveau réunie.
Ils viennent pour moi ... Ils ont tous senti ... Ils viennent pour que je vive ...

J'ai encore du mal à me redresser .. je sens ses bras m'enserrer et sa voix s'approche de mon oreille : ils sont là pour moi  et jamais ils ne laisseront qui que ce soit s'en prendre à moi ... me blesser ... me traiter comme ça !

Nous avons été bien formé, tous ... dressé même ...
Il n'y a pas de pardon dans leur monde ... et pas de pitié non plus ... Il s'occuperont tous les deux de faire le nécessaire  ... si je le souhaite ... Je n'aurais à m'occuper de rien ...

Le nécessaire ... je connais le sens de ces mots et je n'aime pas ça !
Je peux m'occuper de  régler ça ... Les deux me regardent : je n'en suis pas capable ... nous le savons tous ... ou du moins je ne le veux pas !

Lorsque je suis allé chez elle en janvier ... c'est lui qui m'a ouvert : j'ai plongé dans ses yeux et j'ai vu au fond de lui ... j'aurais pu le briser, le tuer ... deux impacts auraient suffi: le premier pour le neutraliser et le second pour l'achever.
J'ai été bien formé.
Et je suis bien plus fort, bien plus puissant que les gens imaginent en me voyant ... si ils savaient de quoi je suis capable ... plus personne n'oserait m'approcher!
J'ai failli frapper à ce moment... C'est elle, son arrivée dans la pièce qui m'a arrêté ... je lui aurais volontiers brisé les vertèbres : c'est une mort rapide et clémente ... mais j'aurais aimé sentir son corps céder sous mes bras ... j'aurais aimé qu'il sente au dernier instant qu'il n'est que cela... sans importance.

Je ne l'ai pas fait.
Parce qu'il aurait fallu que je la tue aussi ...

Elle a dépassé toute mesure ... Piotr et Nasta le savent ... moi aussi ...

Sa voix feule à mes oreilles... ils vont faire le nécessaire ... c'est la Sanction ...
Je refuse : je me redresse ... la Sanction ... qu'est ce qu'ils veulent faire ? ... ils sont trop russe pour que je les laisse faire !
Je ne tue pas ... je n'aime pas ça ...
Mais si je décide que ça doit : je le ferai ... seul ...

Ils ont passé trop de temps à fréquenter la "Business russe"  et les anciens associés de leur père ... ici, on est "loin" de ce monde ... c'est du moins ce que la plupart des gens imaginent !

Je n'ai qu'un mot à dire .. et ce sera fait ... ils s'en occuperont ...
Pour le reste du monde deux silhouettes disparaitront de l'horizon... juste ça ... comme des milliers tous les ans ...
Pour lui ... une fin "habituelle" ... "juste" pour l'exemple, devant elle : on lui brise les articulations des membres ... et on le jette dans du béton liquide ... vivant ...
Pour elle ... Nasta est moins clémente ... elle vivra ... une mort permanente ... elle la veut droguée à mort ... en pute de chantier à l'Est ... livrée toutes les nuits à 100 ou 150 types qui viendront se vider en elle et lui feront tout ce qu'ils voudront ... et je vois la lueur de joie glacée  dans les yeux de Nasta à l'idée de ce que ça lui fera ... de ce qu'elle va devenir comme ça ...

Mon regard les arrête : ils savent !

Ils ne feront rien sans que je leur dise ... et ils ... nous ... tenons toujours notre parole ...

La femme, celle qui m'a trahi est sous ma protection ... et celui qui m'a remplacé, malgré tout ce que je sais de lui, ... aussi!
Je ne peux pas faire autrement ...
J'ai le pouvoir de les briser, de les détruire ... par moi même ... par mes amis ... et je n'en use pas !
C'est une torture ... mais que puis je faire d'autre ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire