lundi 31 mai 2010

la Meute

J'ai eu du mal à me remettre à ces mots, ici... continuer ce récit....

La Meute à nouveau réunie !

Ils arrivent des quatre coins de la planète ... à l'appel de mon coeur qui cesse de battre.

La Meute ... ce n'est pas eux : c'est Nous ... Nous sommes la Meute, ensemble...

Ils sont là maintenant ... des silhouettes, 20 ans plus tard et dans leurs regards, les silhouettes de ce que nous étions à 7 ans ... des enfants rieurs devant cette stature qui nous paraissait immense du vieil Éguchi...
Piotr et Nastasja ...
La cascade de boucles cuivre de Moïra avec son regard vert presque sombre qui contraste tant avec la chevelure jais de Mariko, la fille d'Éguchi ou la tignasse ébouriffée de Résu - Resurection ... mais ne l'appelez jamais comme ça si vous tenez à la vie ! -
... et la silhouette fine de Sebastian ...

Des silhouettes de gamins qui se surimposent à celles de nos 20 ans... et celles de nos 40 ...
un instant d'éternité où tout se télescope ... ni passé ... ni présent ...ni futur ... juste des regards inchangés dans le temps ... et l'impression d'être à nouveau vivant !


Tous les 7 ... la Meute ... ensemble, nous sommes indestructibles, inaltérables ...  ...
6 enfants "accueillis" ou "recrutés", je ne saurais même plus dire, par un ancien oyabun, maître d'arts martiaux ... formes aux kakutto buggei, au Ninpô et aux Dô ...

Formés pour quoi ? à être, non qui, mais quoi ? ... une espèce d'idéal suranné que nous portions déjà en nous à ce moment ...
Formés pour faire ressortir ce qu'il y avait de différents dans nos natures ...
Formés pour que les "Chimères" que nous étions déjà se vivent au grand jour ...
Formés pour être des rônins .. non ... pas des rônins ... des guerriers à l'image de Musashi ... une sorte d'idéal, presque un mythe ! ... des guerriers mystiques et esthètes ...

Nous avons été formés pour être des êtres improbables .. impossibles : et voilà ce que nous sommes devenus !

Le vieil Éguchi nous a choisi ... chacun .. et nous a appris, poussé, à devenir ce que nous étions déjà au fond de nous ...

Ensemble nous sommes un ... ils ne pouvaient pas me laisser mourir comme ca ... ils l'ont senti : ils sont venus.

Des images par dizaines .. par centaines se télescopent ... des années d'entrainement, des rires qui cascadent, des combats, des blessures ...
C'était une autre époque, un autre monde, une autre ville ... les course la nuit, tout un monde underground disparu, la musique, les macumbeiros ... un monde pour nous ... pour des êtres "hybrides", mi humain, mi autre chose ... à moitié en marge du monde de la plupart de tous...
Tous contrains à avoir deux vies en même temps au moins ... sinon plus ...

Tant d'images, de souvenirs repoussés ... le tourbillon des initiations et des visions, des lumières la nuit, de la violence et de la chaleur de la Meute ... comme si on écrivait une saga ... preque une légende ..
Un poème de fureur et de passions, gravé de sang et d'acier en fusion, comme personne n'en rêverait ...

Enfants, Moïra me disait que j'avais un regard de loup ... et que j'agissais comme tel ... je l'étais ... et pour elle et pour tous ... le Wolfen m'a t elle dit un jour avec son accent ...

Je suis infiniment heureux d'être à nouveau la Meute...
J'ai infiniment mal d'être là comme je suis ...
Paradoxe ... Ils sont les seuls à pouvoir me ramener à la vie alors qu'elle est la seule à pouvoir me détruire ...
Ils sont venus ... et nous avons tous en mémoire les mots du senseï ... jamais il ne s'est trompé ... mais ils sont là ...

Lorsque le coeur de la Meute cessera de battre, alors ils reviendront tous ...
Ils mourront pour cela...

Ils sont revenus ... et que vous y croyiez ou non .. ils vont tous mourir pour ça ... j'aurais fait la même chose.
Je ne sais pas quand.
Je ne sais pas comment.
Mais ça va arriver
Nous le savons tous
À cause de moi ...

Je suis le Wolfen ... et mon cri est un hurlement de douleur infini dans la nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire